Deprecated: Function strftime() is deprecated in /home3/sc1goureau/mfa/fichier_systeme/tpl/5/article.php on line 27
Comment pêcher en float tube ?

Comment pêcher en float tube ?

Par , Publié le dans la catégorie Blog

Pour les amoureux de la pêche, le float tube est un moyen à la fois confortable et pratique pour pêcher. Cette technique permet d‘accéder aux coins les plus reculés des plans d’eau tout en restant à la surface. Mais alors, quel matériel et quelles techniques utiliser pour pêcher efficacement en float-tube ? Dans cet article, nous allons découvrir comment bien s’équiper et aborder une partie de pêche au carnassier en float-tube.

S’équiper pour pêcher en float tube

Pour pouvoir profiter des avantages du float tube, il faut d’abord se procurer le bon matériel. Le float tube doit être assez grand pour assurer votre confort et vous offrir une bonne stabilité sur l’eau. Il existe différents types de float tubes : ceux qui sont gonflables, ceux qui sont faits de matériaux rigides, etc. Les autres équipements à prendre en compte sont les chaussures, le gilet de sauvetage, la canne à pêche, le moulinet, les appâts, le fil, etc. Vérifiez que tout est conforme à la réglementation en vigueur et assurez-vous de toujours être bien équipé.

Choisir les spots et les techniques adéquats

Une fois que vous avez le bon matériel, il est temps de trouver le bon spot pour commencer à pêcher. Vous devez choisir des lieux où les poissons ont tendance à se regrouper. Pour avoir plus de chances de capturer des carnassiers, vous devez viser des spots avec des abris naturels comme des rochers, des arbres morts ou des hauts-fonds. Une fois que vous avez repéré un spot intéressant, essayez de trouver des techniques adaptées à la situation. On peut par exemple essayer de faire des animations rapides pour attraper des carnassiers comme le silure, la truite, la perche ou encore le brochet. Il est également possible d’utiliser la technique appelée « slow jigging » qui consiste à plonger la mouche dans l’eau puis à la ramener lentement. De cette façon, vous aurez plus de chances de croiser un carnassier.

Avancer prudemment en float-tube

Maintenant que vous avez trouvé le bon matériel et les bonnes techniques, il ne vous reste plus qu’à apprendre à manœuvrer correctement votre float tube. Vous devez limiter les mouvements brusques et utiliser des rames souples pour avancer doucement sans trop de bruit et de remous. De cette façon, vous ne serez pas repéré par les poissons et vous aurez plus de chance de les attraper. N’oubliez pas non plus de garder une distance raisonnable entre vous et les poissons pour ne pas les effrayer. Plus vous arriverez à imiter un poisson ou un oiseau aquatique, plus vous aurez de chances de les attirer !

Quelques conseils supplémentaires

Dernière chose, assurez-vous de bien respecter la réglementation en vigueur et n’oubliez pas de trier soigneusement vos prises. Certaines espèces sont protégées et interdites à la pêche, d’autres doivent être relâchées. En plus de cela, il est important d’avoir un comportement responsable et de nettoyer les déchets qui pourraient se retrouver au fond de l’eau. Pensez également à bien vous hydrater et à vous couvrir si le temps se refroidit.

En conclusion, il est très facile de pêcher en float tube avec le bon matériel et les bonnes techniques. Assurez-vous simplement de bien vous équiper, de choisir les bons endroits et d’adopter les meilleures stratégies pour optimiser votre expérience de pêche en float-tube.

L'article vous a plu ? N'hésitez pas à le partager :

Gary Méthot
Article écris par

Gary Méthot

Je suis un passionné de la mer et de la pêche. J'ai toujours été fasciné par la vie marine et les mystères de l'océan. Mon intérêt personnel et mon apprentissage autodidacte m'ont rendu extrêmement compétent dans ce domaine et sur ce site je partage des conseils. J'encourageant également les pêcheurs de tous niveaux à respecter et à apprécier la mer.

Articles qui pourraient vous intéresser :